Süre                : 10 dakika
Çıkış Tarihi     : 23 Temmuz 2013 Salı, Yapım Yılı : 2013
Türü                : Döküman,Kısa Film
Ülke                : Fransa
Yapımcı          :  Argos Films
Yönetmen       : Walerian Borowczyk (IMDB)(ekşi)
Senarist          : Walerian Borowczyk (IMDB)(ekşi)
Oyuncular      : Ljubomir Popovic (IMDB)


  • "la valse des monstres albümünde bulunan yann tiersen şarkısı. yann tiersen'in tüm "şarkı"larında olduğu gibi şarkı demek kabaymış gibi geliyor bu melodi için de."




Facebook Yorumları
  • comment image

    milan kundera şahanesi...

    "voire avec ce lent et médiocre service si révélateur si révélateur d'un état de la société où je vis, laquelle sera pareillement oubliée, même avec toutes ses fautes et tous ses sorts qui m'obsédaient, me consumaient, que je m'épuisais a corriger, à sanctionner, à redresser, veine ment puisque ce qui est fait est fait, irréparablement. oui j'y voyais clair soudain : la plupart des êtres s'adonnent au mirage d'une double croyance : ils croient à la pérennité de la mémoire ( des choses, des hommes, des actes, des nations) et a la possibilité de réparer ( des actes, des erreurs, des pêchés, des tords) .
    l'une est aussi fausse que l'autre. la vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé. le rôle de la réparation ( et par la vengeance et par le pardon) sera tenu par l'oubli. personne ne réparera les torts commis, mais tous les torts seront oubliés..."
    ...
    "tant que les gens peuvent s'évader au royaume des contes, ça va encore, ils sont plein de noblesse, de compassion, de poésie. au plan du vivre quotidien, hélas ! dominent plutôt chez eux les précautions, le manque de confiance et les suspicions à revendre..."
    ...
    "la machinerie psychique et physiologique de l'amour est si compliquée qu'à une certaine période de la vie le jeune homme doit se concentrer presque exclusivement sur la seule maîtrise, si bien que lui échappe l'objet même de l'amour : la femme qu'il aime..."
    ...
    "je ne trouvais pas en moi la moindre garantie que je sois meilleur que les autres ; seulement qu’est-ce que ça change dans mes rapports avec autrui ? la conscience de ma propre misère ne me réconcilie nullement avec la misère de mes pareils. rien ne me répugne comme lorsque les gens fraternisent parce que chacun voit dans l’autre sa propre bassesse. je n’ai que faire de cette fraternité visqueuse..."
    ...
    "appelé à comparaître devant diverses commissions, j'avais pu fournir, par dizaines, les motifs qui m'avaient amené au communisme, mais ce qui, dans le mouvement, m'avait par-dessus tout fasciné, ensorcelé même, ç'avait été le volant de l'histoire près duquel je me suis trouvé (ou ai cru me trouver). en effet, nous décidions alors réellement du sort des gens et des choses; et cela justement dans les universités: comme en ces temps les membres du parti au sein des assemblées professorales se comptaient sur les doigts d'une seule main, les étudiants communistes, au cours des premières années, assumaient à peu près seuls la direction des facultés, décidant des nominations de professeurs, de la réforme de l'enseignement comme des programmes. l'énivrement que nous goûtions est appelé d'ordinaire griserie du pouvoir, cependant (avec un grain de bonne volonté) je pourrais choisir des mots moins sévères: nous étions envoûtés par l'histoire; nous étions ivres d'avoir senti son corps sous nos fesses; dans la plupart des cas, ça finissait par tourner par une vilaine soif de puissance, mais (de même que toutes les affaires humaines sont ambiguës) il y avait en même temps là-dedans la belle illusion que nous inaugurions, nous, cette époque où l'homme (chacun des hommes) ne serait plus en dehors de l'histoire ni sous le talon de l'histoire, mais la conduirait et la façonnerait..."
    ...
    "d’eux-mêmes, en effet, les gens ne savent pas pardonner, ce n’est pas en leur pouvoir. ıls sont impuissants à rendre nul le péché qui a été commis. cela dépasse les seules forces de l’homme. faire qu’un péché ne compte pas, l’effacer, le gommer du temps, autrement dit transmuter quelque chose en néant, c’est un acte impénétrable et surnaturel. dieu seul, parce qu’il échappe aux lois de ce bas monde, parce qu’il est libre, parce qu’il sait créer des miracles, peut laver les péchés, peut les transmuter en néant, peut les absoudre. l’homme n’a puissance d’absoudre l’homme qu’en prenant appui sur l’absolution divine..."
    ...
    falan filan.


    (tuzbuzz - 1 Haziran 2014 09:23)

Yorum Kaynak Link : la plaisanterie